Théâtre "Les Démasqués"

La section théâtre du CMPJM d'Ingré présente chaque année sur la commune d'Ingré un divertissement attendu par beaucoup d'Ingréens et d'Ingréennes, mais aussi par de nombreux habitants des communes avoisinantes.

Elle a à cœur de se produire en choisissant principalement des comédies qui font chaque année son succès.

Depuis 2008 la troupe des adultes rebaptisée "Les Démasqués" vous a fait partagé son dynamisme et vous a présenté des pièces aux sujets très variés : "Légères en août", " Les copines", "Le clan des veuves", "J'y croix pas, "Sale attente", "Vérité travestie", "le Retour du boomerang", "L'assassin est une femme", "Vacances de rêve", "Journée no limit" et dernièrement "Les canards aux courgettes", "Insignifiant détail", "Atout coeur", "Frères d'âmes"

Mais le théâtre a toujours existé au Cercle Jean Macé qui a été créé en 1905.

Les thèmes abordés peuvent vous faire rire, pleurer ou vous intriguer, mais ne vous laisseront jamais indifférents. "Les Démasqués" veulent surtout vous communiquer leur bonne humeur à travers leurs représentations pour votre plaisir et le leur car rien n'est plus encourageant pour la troupe que de voir les expressions sur les visages accompagnés d'applaudissements sincères avec en prime la joie de retrouver ce même public d'année en année et de plus en plus nombreux.

La troupe se réunit deux fois par semaine pour des répétitions qui s'échelonnent de septembre à janvier. L'effectif varie chaque année, il évolue et de nouvelles vocations se révèlent chez certains qui ne soupçonnaient pas pouvoir jouer devant un public toujours très chaleureux. Tout cela dans une ambiance très conviviale ou chaque acteur s’exprime librement.

Mais la section théâtre ce n'est pas que les acteurs, il y a aussi les bénévoles des autres sections du CMPJM qui sont toujours prêts à aider que ce soit pour les décors, les accessoires ou le son et les lumières. Autant de personnes qui œuvrent à la réussite des spectacles.

Alors, si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez plus en prenant contact avec l’un des acteurs.

 

Responsable de la section : Marie ROCHERIEUX – 02 38 74 81 32